• Pour fêter le 100ème visiteur du blog, le début d'un cycle Ronald Colman : "Under Two Flags" (1936, VO + STFR) !

     

    Pour fêter le 100ème visiteur du blog,  le début d'un mini-cycle Ronald Colman : "Under Two Flags" (1936, VOSTFR) !

    Quatre samedis de suite, je vais vous proposer quatre films de l'acteur anglais à la voix chaude et expressive : Ronald Colman (1891-1958).

    Pour commencer, voici "Under Two Flags" de Frank Lloyd, un film qui s'inscrit dans la lignée d'oeuvres ayant pour cadre la Légion Étrangère, comme le "Beau Geste" d'Herbert Brenon (1926), dans lequel tournait déjà Ronald Colman, ou le "Morocco" de Sternberg en 1930. Il précède le plus beau fleuron états-unien du genre, la seconde version de "Beau Geste" (William Wellman, 1939).

    Ici, vous retrouverez Colman dans un quatuor amoureux, le Major Doyle (Victor Mac Laglen, toujours dans l'armée depuis "La Patrouille perdue" de Ford) courtisant la pétillante Cigarette (Claudette Colbert, les plus belles jambes de Hollywood, certifiées irrésistibles depuis "New-York - Miami" de Capra), laquelle est attirée par le passé mystérieux et les manières audacieuses du Sergent Victor (Colman). Mais c'est sans compter sur la belle Lady Venetia (Rosalind Russell), qui va semer le trouble dans les coeurs...

    Bien entendu, la révolte arabe menace et les jeux de la guerre vont remplacer ceux de l'amour...

    Une perle méconnue à extirper des sables !

    À bientôt pour le second film de ce festival Colman !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :