•  On poursuit l'Aventure avec un grand A : "The Buccaneer" de Cecil B. De Mille (1938, VOSTFR) !

    Aujourd'hui, c'est une nouvelle splendeur qui va s'offrir à vous. La version originale de 1938 des "Flibustiers", un film que son auteur aimait tellement qu'il en a fait un remake lui-même vingt ans plus tard !

    C'est donc l'histoire romancée de Jean Lafitte, le maître de Barataria, et de ses boucaniers, pirates tolérés par les USA naissants tant que le danger anglais est présent et qui seront rejetés après la victoire de La Nouvelle-Orléans en 1815.

    Fredric March est formidable dans ce rôle, il aime une jeune fille de la bonne société sans se douter de l'adoration que lui voue une jeune Hollandaise qu'il a recueillie lors d'un naufrage (l'actrice hongroise Franciska Gaal et son accent à couper au couteau).

    Il est assisté de l'excellent Akim Tamiroff en Dominique You, truculent comme jamais, et d'Anthony Quinn, encore tout jeunot et qui apprend son métier auprès des meilleurs.

    Mise en scène grandiose, la bataille est époustouflante, comme le bombardement de Barataria, une fresque épique comme on n'en fait plus. Je vous ai mis l'affiche originale (colorisée, en haut) et la française d'époque (dessinée, en bas), que je trouve encore plus belle.

    On poursuit l'Aventure avec un grand A : "The Buccaneer" de Cecil B. De Mille (1938, VOSTFR) !

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique