•  

    La Réunion Mythique de la Fratrie Barrymore : "Rasputin And The Empress" (1932, VOSTFR) !

    Bonjour à tous ! 

    Aujourd'hui, c'est un morceau d'histoire, de la grande histoire aussi bien que de celle d'Hollywood, que je vous invite à déguster. Quinze ans à peine après la Révolution de 1917, la MGM décide de filmer sa version romancée des relations complexes entre la Tsarine Alexandra, épouse de Nicolas II, et le moine fou Raspoutine. Pour incarner ces deux pôles du bien et du mal, rien de moins que la soeur et le frère Barrymore, Ethel et Lionel. Trop faible face au pouvoir hypnotique des yeux de Raspoutine, la Tsarine peut heureusement s'appuyer sur le dévoué Prince Chégodieff (le Youssoupov de la réalité), qui va pouvoir régler ses comptes avec son véritable frère, puisqu'il s'agit de John Barrymore !

    La présence de ces trois monstres sacrés est le principal atout d'un film à la mise en scène somptueuse qui offre à chacun d'eux l'occasion de montrer ses prodigieux talents : Ethel en Tsarine Alexandra, mère courage déchirée par la culpabilité d'avoir transmis l'hémophilie au Tsarévitch, John en Prince Chégodieff, loyal sujet prêt à tout pour sauver l'Empire en débarrassant la famille régnante du monstre Raspoutine, un rôle endossé avec gourmandise par Lionel, magnifique de fourberie et d'ambition dévorante. Chégodieff possède une bonne raison personnelle de vouloir abattre Raspoutine puisque le "prophète de Tobolsk" a subjugué la Princesse Natacha, sa bien-aimée (l'actrice anglaise Diana Wynyard), demoiselle d'honneur de la Tsarine. L'affrontement final des deux frères est un morceau d'anthologie.

    Remarquez également Ralph Morgan en Nicolas II, un acteur éclipsé par son frère Frank (encore une histoire de famille !) et qui figurera au générique d'un autre film à venir sur le blog,  le débutant Mischa Auer en serveur au guet-apens tendu à Raspoutine et, dans le rôle du Tsarévitch, le jeune enfant-star Tad Alexander, lequel connut une carrière météoritique avant de quitter le métier pour devenir ingénieur aéronautique et mourir en 2012 à 90 ans...

    Je vous souhaite un excellent moment devant ce film et vous donne rendez-vous demain sur "Films Et Foi" pour un monument en BRrip !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique